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Bienvenue dans la FAQ pour les locataires

Assurance et Assistance (locataires)

/!\ A rédiger avec les conditions de l’assurance. /!\

/!\ A rédiger avec les conditions de l’assurance. /!\

/!\ A rédiger avec les conditions de l’assurance. /!\

En cas d’accident de la route responsable, une somme reste à la charge de l’assuré pour couvrir les réparations du véhicule : c’est ce qu’on appelle une franchise. 

/!\ A confirmer avec les conditions de l’assurance. /!\ Cette franchise est fixée à 800€ de base pour toute location via la plateforme Cococar. Vous pouvez souscrire à une option supplémentaire afin de réduire cette franchise en cas de sinistre responsable. 

Autres questions (locataires)

Pour l’instant, nous avons fait le choix d’offrir la possibilité à nos utilisateurs de se connecter via leur compte Google ou Apple. Il n’est pas possible d’ouvrir un compte via une adresse mail.

Si cette fonctionnalité vous manque, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant un mail à : contact@cococar.fr afin que nous puissions faire le nécéssaire 😉

Vous voulez soutenir Cococar et contribuer à son développement ? Rien de plus simple !

Parlez-en autour de vous ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux via Facebook et Instagram.

Les détails de la location (locataires)

Oui, à condition qu’ils respectent les conditions d’âge et d’ancienneté de permis que le conducteur principal.

Le propriétaire devra être au courant de l’ensemble des conducteurs au début de la location et devra prendre en photo leur permis original.

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

En accord avec le propriétaire, vous pouvez utiliser le réseau de Superchargeurs Tesla. Leur position est indiquée sur le Gps de Tesla.

Si vous désirez faire un long trajet, la voiture vous indiquera directement où et combien de temps recharger pour arriver à destination. Les superchargeurs sont payants.

Une recharge de 20% à 80% vous coutera en moyenne 10€. Le coût de la recharge est indiqué sur l’écran, au fur et à mesure que vous gagnez en énergie.

Ce prix vous sera refacturé par le propriétaire en fin de location.

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

Paiement (locataires)

Non, après votre paiement, le propriétaire doit confirmer la disponibilité de sa Tesla pour valider la location.

Si la voiture n’est finalement pas disponible, vous serez intégralement remboursé et la caution ne sera pas prélevée.

Cela veut dire que le propriétaire a eu un imprévu et a dû annuler la location.

Chez Cococar, vous payez la location au propriétaire et ce dernier doit ensuite valider une dernière fois la disponibilité du véhicule. Si par malchance la voiture n’est pas disponible, vous êtes intégralement remboursé et la caution n’est pas prélevée.

Contactez le propriétaire afin de voir avec lui quand la voiture est disponible et effectuez un nouveau paiement.

Non, le paiement n’est possible uniquement par carte bancaire sur le site ou l’application Cococar.

Le paiement par carte bancaire nous permet de prélever la caution de la location de manière sécurisée et d’assurer le paiement au propriétaire.

Cococar vous fourni un reçu de paiement qui est accessible depuis l’écran de la location, dans l’onglet mes locations/locations passées.

Étant donné que le montant final de la location a été encaissé par le propriétaire, c’est à ce dernier de vous fournir une facture du montant que vous avez payé sur la plateforme.

Tout savoir avant de commencer à louer une Tesla avec Cococar (locataires)

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

Cococar héberge des annonces de Tesla Model 3 et Tesla Model Y. Les Tesla Model S & X ne sont pour le moment pas disponibles à la réservation. 

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

/!\ A confirmer avec les conditions de l’assurance. /!\ Oui. Vous êtes autorisés à vous rendre dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (y compris les Baléares et les Canaries), France métropolitaine (hors DOM-TOM), Italie, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Pologne, Hongrie, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie et Suisse.

Prenez soin de regarder si votre permis de conduire vous permet de circuler dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Avec Cococar, vous bénéficiez d’une assurance tous risques pendant toute la durée de votre location.

Non, c’est une option que les propriétaires doivent payer pour en bénéficier. Cependant, l’ensemble des Tesla qui sortent d’usine ont le même nombre de caméras extérieures pour à terme être 100% autonomes. 

Tout savoir sur les Tesla Model 3 & Y (locataires)

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

L’autonomie d’une voiture électrique dépend d’un grand nombre de paramètres, donner une autonomie précise est assez complexe. 

Tesla est la marque automobile mondiale revendiquant la plus grande autonomie sur ses véhicules. 


Comptez pour une Tesla Model 3 Grande autonomie : 350-400 km d’autonomie sur autoroute et environ 400 à 500 km d’autonomie sur nationales et en ville.

     Pour plus d’information, voici un lien utile détaillant les causes de la variation de l.’autonomie des véhicules électriques :

L’autonomie d’une voiture électrique

Toutes les questions (Locataires)

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Cococar héberge des annonces de Tesla Model 3 et Tesla Model Y. Les Tesla Model S & X ne sont pour le moment pas disponibles à la réservation. 

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/!\ A confirmer avec les conditions de l’assurance. /!\ Oui. Vous êtes autorisés à vous rendre dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (y compris les Baléares et les Canaries), France métropolitaine (hors DOM-TOM), Italie, Luxembourg, Monaco, Pays Bas, Pologne, Hongrie, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie et Suisse.

Prenez soin de regarder si votre permis de conduire vous permet de circuler dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

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Non, c’est une option que les propriétaires doivent payer pour en bénéficier. Cependant, l’ensemble des Tesla qui sortent d’usine ont le même nombre de caméras extérieures pour à terme être 100% autonomes. 

Oui, à condition qu’ils respectent les conditions d’âge et d’ancienneté de permis que le conducteur principal.

Le propriétaire devra être au courant de l’ensemble des conducteurs au début de la location et devra prendre en photo leur permis original.

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Si vous désirez faire un long trajet, la voiture vous indiquera directement où et combien de temps recharger pour arriver à destination. Les superchargeurs sont payants.

Une recharge de 20% à 80% vous coutera en moyenne 10€. Le coût de la recharge est indiqué sur l’écran, au fur et à mesure que vous gagnez en énergie.

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L’autonomie d’une voiture électrique dépend d’un grand nombre de paramètres, donner une autonomie précise est assez complexe. 

Tesla est la marque automobile mondiale revendiquant la plus grande autonomie sur ses véhicules. 


Comptez pour une Tesla Model 3 Grande autonomie : 350-400 km d’autonomie sur autoroute et environ 400 à 500 km d’autonomie sur nationales et en ville.

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L’autonomie d’une voiture électrique

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En cas d’accident de la route responsable, une somme reste à la charge de l’assuré pour couvrir les réparations du véhicule : c’est ce qu’on appelle une franchise. 

/!\ A confirmer avec les conditions de l’assurance. /!\ Cette franchise est fixée à 800€ de base pour toute location via la plateforme Cococar. Vous pouvez souscrire à une option supplémentaire afin de réduire cette franchise en cas de sinistre responsable. 

Non, après votre paiement, le propriétaire doit confirmer la disponibilité de sa Tesla pour valider la location.

Si la voiture n’est finalement pas disponible, vous serez intégralement remboursé et la caution ne sera pas prélevée.

Cela veut dire que le propriétaire a eu un imprévu et a dû annuler la location.

Chez Cococar, vous payez la location au propriétaire et ce dernier doit ensuite valider une dernière fois la disponibilité du véhicule. Si par malchance la voiture n’est pas disponible, vous êtes intégralement remboursé et la caution n’est pas prélevée.

Contactez le propriétaire afin de voir avec lui quand la voiture est disponible et effectuez un nouveau paiement.

Non, le paiement n’est possible uniquement par carte bancaire sur le site ou l’application Cococar.

Le paiement par carte bancaire nous permet de prélever la caution de la location de manière sécurisée et d’assurer le paiement au propriétaire.

Pour l’instant, nous avons fait le choix d’offrir la possibilité à nos utilisateurs de se connecter via leur compte Google ou Apple. Il n’est pas possible d’ouvrir un compte via une adresse mail.

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