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Bienvenue dans la FAQ pour les propriétaires

Assurance et Assistance (propriétaires)

/!\ Cette question reste à être rédigée /!\

Non, la loi vous oblige à avoir une assurance pour votre véhicule même si ce dernier ne roule pas. L’assurance doit être au minimum au tiers pour couvrir des dommages que pourrait causer votre véhicule s’il venait à prendre feu ou si les freins lâchaient par exemple. De plus, en cas de contrôle des forces de l’ordre lors de la location, le locataire devra leur fournir une copie de votre attestation d’assurance.

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue /!\

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue /!\

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

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En cas de souci (propriétaires)

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

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La facturation des frais de recharge se fait selon la volonté du propriétaire. Si vous décidez de les facturer, Cococar ne propose pas actuellement de le faire via l’application ou le site web (c’est dans les cartons ;). Demandez directement le montant des frais de recharge au locataire soit par un paiement en espèces, en chèque ou par virement. Cela compte comme des frais de carburant.

Gestion d’une location (propriétaires)

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

Afin de faire vivre la meilleure expérience possible à vos locataire. Nous vous recommandons fortement de leur donner un accès temporaire à l’application Tesla. Ne donnez pas l’identifiant et le mot de passe de votre compte Tesla personnel, les locataires créeront un compte Tesla et vous, propriétaire, donnerez l’accès à la Tesla, le temps de la location, comme si vous donniez les clefs du véhicule, mais virtuellement.

Le jour de la location, rendez-vous sur le site Tesla (https://auth.tesla.com) et identifiez-vous avec votre identifiant et mot de passe habituel.

Ensuite, identifiez votre tesla parmi les résultats et cliquez sur : « gérer ». Puis, cliquez sur la petite flèche pointée vers le bas à droite de « Accès au véhicule ». Enfin, ajoutez un conducteur en renseignant son Prénom, son Nom ainsi que son adresse mail. Son adresse mail vous est fournie dans le mail de confirmation de réservation de la location.

Une fois la location terminée, n’oubliez pas de supprimer l’accès à votre voiture en suivant le même processus. /!\ Attention, veillez à donner l’accès au locataire uniquement pendant la durée de la location, ni avant, ni après. Tout comme vous le feriez naturellement avec des clefs classiques.

Deux possibilités : Le locataire sera en retard de quelques heure sur l’horaire prévue, il devra impérativement vous contacter et voir avec vous si vous acceptez la modification. Si tel est le cas, veillez à bien mentionner l’heure de retour sur le contrat de fin de location. Vous avez le choix de convenir d’un montant supplémentaire à payer par le locataire correspondant à ce retard. Le montant sera payer à l’amiable en fin de location, au même titre que les recharges et kilomètres supplémentaires.

/!\ A confirmer avec les conditions de l’assurance. /!\ L’assurance couvre la location jusqu’à 00h00. Si le locataire souhaite la rendre au delà de 00h00 il faudra qu’il fasse une nouvelle réservation.

Si le locataire souhaite prolonger la location plus longtemps (s’il souhaite rendre la voiture après 00h00) il devra effectuer une nouvelle réservation. Une fois cette demande acceptée et payée, le locataire sera assuré. Le nouveau contrat de location sera à remplir avec les même informations que lors du premier état des lieux. Enfin, quand le locataire vous aura restitué le véhicule, il faudra clôturer les deux locations.

Inscrire ma Tesla (propriétaires)

Afin de publier une annonce, il vous faudra en premier lieu créer un compte en vous connectant via vos identifiants Apple ou Google. Ensuite, cliquez sur : « publier une annonce » et laissez vous guider par le processus de mise en ligne d’une annonce. 

Vous trouvez que vous n’avez pas assez de demandes de locations ? Alors pensez à améliorer votre annonce pour qu’elle se démarque des autres !

Commencez par prendre de belles photos de votre Tesla, de jour et par temps ensoleillé. Les photos sont la plus belle vitrine de votre voiture !

Ensuite, rédigez une description complète de votre Tesla afin que les potentiels locataires soient le mieux renseignés. Vous pouvez vous inspirer des autres annonces présentes sur le site.

Enfin, étudier votre tarif, s’il est trop élevé, cela peut dissuader de potentiels locataires qui se dirigeront vers d’autres annonces moins chères.

Oui, si vous possédez plusieurs Tesla Model 3 ou Model Y, Cococar vous offre la possibilité de publier plusieurs annonces. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre application et de publier une deuxième annonce, comme lors de la publication de la première annonce. 

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

Les photos sont la plus belle vitrine de votre voiture ! Prenez des photos dans un cadre attrayant, de jour et par un temps ensoleillé. Munissez vous d’un bon appareil photo ou d’un smartphone performant. Lavez votre voiture au préalable.

Photographiez chaque côté de la Tesla en vous assurant qu’elle soit bien centrée sur la photo. Préférez des photos de 3/4 avant plutôt qu’une photo de face, cela rend mieux.

Vous pouvez ensuite prendre des photos de l’intérieur ou vous assurant d’avoir nettoyé l’écran central (les traces de doigts se voient 😉

Paiement, taxes et revenus (propriétaires)

Après chaque location, lorsque tout s’est bien déroulé, nous effectuerons un virement vers votre compte bancaire correspondant à la location. 

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

L’ensemble des revenus issus de la location de votre Tesla doivent-être déclarés. En fonction du montant de vos recettes annuelles, deux régimes s’offrent à vous :

Le régime dit : « micro BIC » Vous êtes imposé au barème de l’impôt sur le revenu, sur 50% de ce que vous avez perçu. Si vos recettes sont inférieures à 305€, vous ne payerez pas d’impôt. Ce régime est réservé aux personnes ayant des recettes inférieures à 70 000€ par an.

Le régime « réel » Régime adapté aux activités professionnelles. Vous déclarez le montant de vos recettes sur une déclaration professionnelle n° 2031-SD. De plus, si vos recettes dépassent 33 200€, vous devez payer la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) sur la déclaration n° 3517-S-SD.

Pour plus d’information à ce sujet, rapprochez-vous de l’administration fiscale. Voici un lien contenant le récapitulatif des deux régimes : https://www.impots.gouv.fr/portail/url-stable-filesmedia1metier1particulierev1declarer141autresrevenuseco-collabo-fiscal-2

Non. Si le locataire décide de ne pas effectuer le paiement via la plateforme Cococar, la location n’est alors plus assurée et votre voiture n’est PAS couverte en cas de dommages, d’accident ou de vol. Le paiement en liquide est seulement accepté en fin de location lors des ajustements avec le locataire (kilomètres supplémentaires, superchargers, jantes abimées…)

Prix et location (propriétaires)

Cococar prélève 30% du prix de chaque location. Cette commission sert pour moitié à financer l’assurance tous risques en partenariat avec « /!\ nom assurance /!\ ». Le reste de la commission sert à couvrir les frais de fonctionnement du site internet et de l’application mobile ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités toujours plus pratiques !

Les Tesla Model 3 et Model Y sont deux voitures de rêve dans l’imaginaire collectif. Beaucoup adorerait un jour en conduire une ! La demande de location se concentre principalement le weekend et pendant les vacances. Les locataires paient en moyenne 230€ par jour.

En fonction de votre région, de votre Tesla ainsi que de vos disponibilités, vous pouvez espérer louer votre voiture un à deux weekend(s) par mois. Soit entre 500€ et 1000€ de revenus locatifs par mois ! De quoi amortir le coût d’achat et d’entretient de votre Tesla !

La demande se concentre principalement le weekend et pendant les vacances. Les locataires paient en moyenne 230€ par location. Plus votre prix de location proposé sera bas, plus vous aurez de demandes de location. La demande dépend aussi de la localisation de votre annonce, elle sera plus forte aux alentours des grandes métropoles.

Afin de connaître le prix juste, vous pouvez commencer par faire des tests en mettant par exemple un prix de 200€ par jour.

200km par jour sont inclus dans chaque location, vous pouvez modifier cet élément dans les paramètres de votre annonce. Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,3€/km au locataire. 

Toutes les questions (propriétaires)

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Non, la loi vous oblige à avoir une assurance pour votre véhicule même si ce dernier ne roule pas. L’assurance doit être au minimum au tiers pour couvrir des dommages que pourrait causer votre véhicule s’il venait à prendre feu ou si les freins lâchaient par exemple. De plus, en cas de contrôle des forces de l’ordre lors de la location, le locataire devra leur fournir une copie de votre attestation d’assurance.

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Afin de publier une annonce, il vous faudra en premier lieu créer un compte en vous connectant via vos identifiants Apple ou Google. Ensuite, cliquez sur : « publier une annonce » et laissez vous guider par le processus de mise en ligne d’une annonce. 

Vous trouvez que vous n’avez pas assez de demandes de locations ? Alors pensez à améliorer votre annonce pour qu’elle se démarque des autres !

Commencez par prendre de belles photos de votre Tesla, de jour et par temps ensoleillé. Les photos sont la plus belle vitrine de votre voiture !

Ensuite, rédigez une description complète de votre Tesla afin que les potentiels locataires soient le mieux renseignés. Vous pouvez vous inspirer des autres annonces présentes sur le site.

Enfin, étudier votre tarif, s’il est trop élevé, cela peut dissuader de potentiels locataires qui se dirigeront vers d’autres annonces moins chères.

Oui, si vous possédez plusieurs Tesla Model 3 ou Model Y, Cococar vous offre la possibilité de publier plusieurs annonces. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre application et de publier une deuxième annonce, comme lors de la publication de la première annonce. 

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

Les photos sont la plus belle vitrine de votre voiture ! Prenez des photos dans un cadre attrayant, de jour et par un temps ensoleillé. Munissez vous d’un bon appareil photo ou d’un smartphone performant. Lavez votre voiture au préalable.

Photographiez chaque côté de la Tesla en vous assurant qu’elle soit bien centrée sur la photo. Préférez des photos de 3/4 avant plutôt qu’une photo de face, cela rend mieux.

Vous pouvez ensuite prendre des photos de l’intérieur ou vous assurant d’avoir nettoyé l’écran central (les traces de doigts se voient 😉

Cococar prélève 30% du prix de chaque location. Cette commission sert pour moitié à financer l’assurance tous risques en partenariat avec « /!\ nom assurance /!\ ». Le reste de la commission sert à couvrir les frais de fonctionnement du site internet et de l’application mobile ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités toujours plus pratiques !

Les Tesla Model 3 et Model Y sont deux voitures de rêve dans l’imaginaire collectif. Beaucoup adorerait un jour en conduire une ! La demande de location se concentre principalement le weekend et pendant les vacances. Les locataires paient en moyenne 230€ par jour.

En fonction de votre région, de votre Tesla ainsi que de vos disponibilités, vous pouvez espérer louer votre voiture un à deux weekend(s) par mois. Soit entre 500€ et 1000€ de revenus locatifs par mois ! De quoi amortir le coût d’achat et d’entretient de votre Tesla !

La demande se concentre principalement le weekend et pendant les vacances. Les locataires paient en moyenne 230€ par location. Plus votre prix de location proposé sera bas, plus vous aurez de demandes de location. La demande dépend aussi de la localisation de votre annonce, elle sera plus forte aux alentours des grandes métropoles.

Afin de connaître le prix juste, vous pouvez commencer par faire des tests en mettant par exemple un prix de 200€ par jour.

200km par jour sont inclus dans chaque location, vous pouvez modifier cet élément dans les paramètres de votre annonce. Chaque kilomètre supplémentaire sera facturé 0,3€/km au locataire. 

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Afin de faire vivre la meilleure expérience possible à vos locataire. Nous vous recommandons fortement de leur donner un accès temporaire à l’application Tesla. Ne donnez pas l’identifiant et le mot de passe de votre compte Tesla personnel, les locataires créeront un compte Tesla et vous, propriétaire, donnerez l’accès à la Tesla, le temps de la location, comme si vous donniez les clefs du véhicule, mais virtuellement.

Le jour de la location, rendez-vous sur le site Tesla (https://auth.tesla.com) et identifiez-vous avec votre identifiant et mot de passe habituel.

Ensuite, identifiez votre tesla parmi les résultats et cliquez sur : « gérer ». Puis, cliquez sur la petite flèche pointée vers le bas à droite de « Accès au véhicule ». Enfin, ajoutez un conducteur en renseignant son Prénom, son Nom ainsi que son adresse mail. Son adresse mail vous est fournie dans le mail de confirmation de réservation de la location.

Une fois la location terminée, n’oubliez pas de supprimer l’accès à votre voiture en suivant le même processus. /!\ Attention, veillez à donner l’accès au locataire uniquement pendant la durée de la location, ni avant, ni après. Tout comme vous le feriez naturellement avec des clefs classiques.

Deux possibilités : Le locataire sera en retard de quelques heure sur l’horaire prévue, il devra impérativement vous contacter et voir avec vous si vous acceptez la modification. Si tel est le cas, veillez à bien mentionner l’heure de retour sur le contrat de fin de location. Vous avez le choix de convenir d’un montant supplémentaire à payer par le locataire correspondant à ce retard. Le montant sera payer à l’amiable en fin de location, au même titre que les recharges et kilomètres supplémentaires.

/!\ A confirmer avec les conditions de l’assurance. /!\ L’assurance couvre la location jusqu’à 00h00. Si le locataire souhaite la rendre au delà de 00h00 il faudra qu’il fasse une nouvelle réservation.

Si le locataire souhaite prolonger la location plus longtemps (s’il souhaite rendre la voiture après 00h00) il devra effectuer une nouvelle réservation. Une fois cette demande acceptée et payée, le locataire sera assuré. Le nouveau contrat de location sera à remplir avec les même informations que lors du premier état des lieux. Enfin, quand le locataire vous aura restitué le véhicule, il faudra clôturer les deux locations.

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

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La facturation des frais de recharge se fait selon la volonté du propriétaire. Si vous décidez de les facturer, Cococar ne propose pas actuellement de le faire via l’application ou le site web (c’est dans les cartons ;). Demandez directement le montant des frais de recharge au locataire soit par un paiement en espèces, en chèque ou par virement. Cela compte comme des frais de carburant.

Après chaque location, lorsque tout s’est bien déroulé, nous effectuerons un virement vers votre compte bancaire correspondant à la location. 

/!\ Cette question n’a pas encore été répondue par l’équipe Cococar /!\

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L’ensemble des revenus issus de la location de votre Tesla doivent-être déclarés. En fonction du montant de vos recettes annuelles, deux régimes s’offrent à vous :

Le régime dit : « micro BIC » Vous êtes imposé au barème de l’impôt sur le revenu, sur 50% de ce que vous avez perçu. Si vos recettes sont inférieures à 305€, vous ne payerez pas d’impôt. Ce régime est réservé aux personnes ayant des recettes inférieures à 70 000€ par an.

Le régime « réel » Régime adapté aux activités professionnelles. Vous déclarez le montant de vos recettes sur une déclaration professionnelle n° 2031-SD. De plus, si vos recettes dépassent 33 200€, vous devez payer la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) sur la déclaration n° 3517-S-SD.

Pour plus d’information à ce sujet, rapprochez-vous de l’administration fiscale. Voici un lien contenant le récapitulatif des deux régimes : https://www.impots.gouv.fr/portail/url-stable-filesmedia1metier1particulierev1declarer141autresrevenuseco-collabo-fiscal-2

Non. Si le locataire décide de ne pas effectuer le paiement via la plateforme Cococar, la location n’est alors plus assurée et votre voiture n’est PAS couverte en cas de dommages, d’accident ou de vol. Le paiement en liquide est seulement accepté en fin de location lors des ajustements avec le locataire (kilomètres supplémentaires, superchargers, jantes abimées…)

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